Du coup, pour me relancer, j'ai trouvé une solution très facile : les tops !
Voici donc pour commencer cette année riche en chômage, sous la doctrine du Why So Serious et du Things Are What They Are, le TOP 5 des films cool avec des blacks (très subjectif, je vous rappelle que c'est le but d'un blog). Ce n'est en aucun cas raciste, je suis moi même black... enfin c'est ce qu'on m'a dit. Enfin bref, le film où le black ne meurt pas, en tout cas pas aussi rapidement...
* Des films Récents... on va essayer.
Numéro # 1 black cool movie
Idlewild gangsters club
Un film avec les Outkast, très charmant; sorti en 2007.
Rooster, le gérant de l'Eglise, est le meilleur ami du timide Percy, et son exact opposé. Il a fort à faire pour tenir son personnel et sa très remuante clientèle, et sa situation devient franchement intenable lorsque le gangster Trumpy met le grappin sur son établissement. Mais ne serait-ce pas enfin l'occasion de se ranger et de retourner dans le giron de sa famille ?
Numéro # 2 black cool movie
The Blind Side
J'ai bien aimé (quel con, évidemment), c'est un drame et une histoire vraie; sorti en 2009.
Plongée dans l'univers du football américain. Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.
Numéro # 3 black cool movie
Intouchables
Eh oui, un film français... enfin bref, il est super; sorti en 2011.
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job.
Ça devient de plus en plus difficile de trouver d'autre film. J'ai vu Case départ, ce n'était pas si énorme que ce que j'avais pensé au départ... finalement avant dernier je vais mettre Emma Stone parce qu'elle est trop humm mignonne et qu'elle partage l'écran avec Viola Davis et Octavia Spencer (ça se discute, mais on est dans le thème)
Numéro # 4 black cool movie
La Couleur des sentiments
Un sujet qui dérange quelque peu, mais il y a de l'humour et de l'émotion; sorti en 2011.
Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque.
Numéro # 5 black cool movie
A la recherche du bonheur
Tout simplement parce que Will Smith est mon acteur préféré, c'est con hein? Sorti en 2007.
C'est le dernier du classement, je ne fais pas de suspens, il est 3h du matin.
Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage...
0 Yorumlar